La Cité Interdite

La Cité Interdite de Pékin en Chine est le monument le plus visité au monde. On l’appelle Zijincheng ou Palais Ancien ou Musée du Palais en chinois. Il s’agit du palais impérial construit par Yongle (Empereur de la dynastie Ming) entre 1406 et 1420. Il est présent sur 72 hectares (dont 50 hectares de jardins). Il y a un musée appelé Musée du Palais (qui possède des peintures, laques, céramiques…).

Il y a différentes partie appelées Porte du Midi, Porte de la Prouesse, Porte de la Gloire occidentale, Porte de la Gloire orientale, Tours d’angle, Porte de l’Harmonie Suprême, Pavillon de l’Harmonie Suprême, Pavillon de la Prouesse Militaire, Pavillon de la Gloire Littéraire, Trois Place du Sud, Pavillon de la Pureté Céleste, Jardin Impérial, Pavillon de la Nourriture de l’Esprit, Pavillon de la Longévité Tranquille.

On dit que La Cité compte 8 704 pièces.

La construction a durée 14 ans et il y aurait eu plus d’un millions d’ouvriers (esclaves). 24 Empereurs ont résidé à la Cité Interdite (Dynasties Ming et Qing). Il était interdit avec 1924 de s’approcher ou de regarder le Cité Interdite.

Il y a deux cours : le cour extérieure (pour les cérémonies) et une cour intérieure (pour la vie privée des Empereurs).

La Cité Interdite est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité en 1987 par l’Unesco.

la cité interdite pékin
la cité interdite pékin